Comment se connecter à ENT Tours pour les particuliers et les entreprises ?

connecter à ent tours

ENT (Environnement Numérique de Travail) est une plateforme qui offre aux étudiants, enseignants et personnels administratifs de l’université de Tours un accès sécurisé à distance à des services numériques. La connexion à cette plateforme nécessite le saisissement d’un identifiant et d’un mot de passe. L’objectif de ce guide est d’expliquer comment les particuliers et les entreprises peuvent se connecter à l’ENT de Tours.

Pour les particuliers

Le processus de connexion à ENT pour les particuliers consiste à créer un compte sur la plateforme et à récupérer son identifiant ainsi que son mot de passe. Voici les étapes à suivre :

  1. Accédez à la page d’accueil de l’ENT de Tours et cliquez sur « Créer un compte ».
  2. Saisissez le code d’activation fourni par votre université puis cliquez sur « Continuer ».
  3. Indiquez vos informations personnelles, telles que votre adresse email et votre nom complet.
  4. Acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur « Créer mon compte ».
  5. Récupérez votre identifiant et votre mot de passe dans l’email envoyé à l’adresse indiquée lors de la création du compte.
  6. Retournez à la page d’accueil de l’ENT et saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Une fois que vous avez saisi correctement vos informations d’identification, vous serez redirigé vers votre espace personnel. Vous y trouverez des liens vers les différents services disponibles sur l’ENT, dont des outils d’apprentissage, des informations sur les cours et des ressources utiles.

Pour les entreprises

Les entreprises ont également accès à l’ENT pour effectuer des recherches, consulter des documents ou encore bénéficier d’autres services proposés. Pour se connecter à l’ENT, les entreprises doivent se créer un compte et récupérer leur identifiant et leur mot de passe. Les étapes à suivre sont les mêmes que celles décrites ci-dessus.

Une fois leur compte créé, les entreprises peuvent obtenir des informations spécifiques sur l’offre et les services proposés par l’université de Tours. Elles peuvent également effectuer des recherches sur les formations proposées et consulter les documents relatifs aux diplômes et autres certificats obtenus par les étudiants.

Avantages supplémentaires

Outre la connexion aux services numériques proposés par l’université de Tours, l’ENT permet aux utilisateurs de télécharger des applications et des logiciels tiers. Des outils de gestion de projet et des systèmes de messagerie instantanée sont également accessibles via l’ENT. Une section « aide » est mise à disposition des utilisateurs afin de leur donner des explications plus précises sur comment exploiter au mieux l’ENT.

Grâce à ENT Tours, les particuliers et les entreprises peuvent bénéficier d’un accès sécurisé à distance à des services numériques et à des outils supplémentaires.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Sommaire de l'article

Pour en lire plus

Retour en haut