Quel est l’impact des goodies publicitaires sur la stratégie marketing ?

design space on blank tote bag

La communication par l’objet est globalement plébiscitée au sein des entreprises, en raison des multiples avantages qu’elle procure. En effet, elle permet de toucher une large audience à moindre coût, à travers des objets utiles au quotidien. Dans cet article, nous analysons l’impact des goodies publicitaires sur la stratégie marketing et les résultats commerciaux de l’entreprise.

Communiquer plus efficacement

L’enjeu de la communication marketing est de placer l’entreprise sous le regard des prospects, et ce de manière permanente. Il faut donc trouver le bon canal pour s’inviter dans le quotidien de sa population cible, sans toutefois être invasif. Dans ce domaine, très peu de moyens sont aussi efficaces qu’un stylo personnalisé. Très discret et occupant peu d’espace, il permet une douce immersion dans le quotidien de vos prospects.

Si certaines personnes peuvent être agacées par les publicités en boucle à la télévision, dans les mails, ou encore par les panneaux publicitaires géants en ville, tout le monde semble bien apprécier les stylos personnalisés. Avec une bonne technique de marquage, l’entreprise peut y faire figurer son logo, ses contacts, ou un petit message à l’endroit du prospect pour susciter sa curiosité et son intérêt vis-à-vis de la marque.

Communiquer à moindre coût

Il existe une diversité de goodies publicitaires, des plus ordinaires aux hauts de gamme, ce qui permet à chaque entreprise, quel que soit son budget, d’adopter ce moyen de communication. Les objets publicitaires se distinguent ainsi des autres moyens de communication, par cette efficacité qu’ils offrent, à coût raisonnable. Pour une bonne maîtrise de votre budget communication, les goodies publicitaires représentent une option de choix.

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Faites le point sur votre population cible et par conséquent le nombre de goodies à distribuer, puis considérez le budget maximum que vous pouvez vous permettre d’allouer à cette opération marketing, pour trouver les goodies les plus indiqués.

Communiquer plus durablement

Les goodies publicitaires lorsqu’ils sont de bonne qualité peuvent durer plusieurs années. Ils offrent ainsi une bonne durée d’exposition à l’entreprise, car ils sont utilisés quasi quotidiennement. Qu’il s’agisse d’un porte-clés publicitaire, d’un stylo à mine rechargeable, d’une clé USB ou encore d’un cartable personnalisé, vous avez l’assurance que votre image sera omniprésente dans l’environnement de votre prospect, de sorte à toucher même son entourage.

Les retombées marketing notamment en termes de visibilité et d’acquisition de prospects sont énormes. Sous le rapport efficacité-coût, très peu de canaux de communication peuvent véritablement rivaliser.

Améliorer votre chiffre d’affaires

Sur les goodies publicitaires, vous pouvez graver à peu près tout. Il est donc possible de vous en servir pour amplifier une promotion ou pour annoncer l’arrivée de nouveaux produits sur le marché. Une telle démarche a une incidence directe sur votre chiffre d’affaires.

Vous devez seulement veiller à choisir vos goodies en conséquence, en fonction de l’objet et de l’audience. Bien évidemment, vous devez vous assurer de choisir des objets utiles au quotidien et de bonne qualité, pour garantir leur utilisation par votre cible, pour une bonne exposition de votre entreprise.

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